5.6.2 Software Update (Mise à jour logicielle)

Les mises à jour pour l'Access Gateway peuvent être téléchargées et installées via la section « Software Update » (Mise à jour logicielle). Il est recommandé de faire un snapshot avant la mise à jour et de redémarrer la machine virtuelle après la mise à jour. Finalement, il est possible de vérifier sur https://dir.hin.ch si le répertoire des participants HIN peut être consulté.

Deux options peuvent être sélectionnées dans le menu déroulant « Update Track ».


Figure 19: Vue d'ensemble des mises à jour logicielles non encore installées

Update Track

Deux Update Tracks sont disponibles.

Stable Seules les mises à jour testées et validées par HIN seront téléchargées et installées.

Testing Les mises à jour téléchargées et installées ont été validées à des fins de test. Elles ne devraient pas être utilisées pour des environnements productifs.

Dès qu'une nouvelle mise à jour sera disponible pour l'Update Track sélectionné, le destinataire de l'email de l'adresse de notification enregistrée (voir 4.4.7) en sera informé. Les mises à jour disponibles sont affichées dans le champ « Pending Updates » (Mises à jour en attente). L'Access Gateway recherche automatiquement s'il y a de nouvelles mises à jour. Le bouton « Check for Update bereit » (Rechercher les mises à jour prêtes) est disponible pour déclencher cette vérification manuellement. Les mises à jour disponibles sont déployées via le bouton « Software Update » (Mise à jour logicielle).